Pour qui ?

Que vous soyez salarié volontaire ou stagiaire, notre mission est de vous accompagner dans la réussite de votre transition professionnelle.


Notre mission s’adresse prioritairement:

  • aux personnes de retour d’expatriation sur des terrains d’urgence ou de développement avec des ONG ou des Organisations Internationales.
  • à toute personne souhaitant valoriser une expérience significative de terrain dans la solidarité internationale (dont personnes travaillant en siège d’ONG françaises voulant faire une pause dans leurs parcours).

Si vous souhaitez être reçu dans le cadre d’un rendez-vous individuel, merci de nous adresser par mail votre demande accompagnée de votre CV à contact@resonanceshumanitaires.org. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Chaque année plus de 150 personnes sont accueillies et suivies par Résonances Humanitaires à travers la France.

70% des adhérents concrétisent un nouveau projet professionnel en moins de 10 mois. Certains s’orientent vers un nouveau secteur d’activité (économie solidaire, médico-social, industrie), d’autres reprennent une formation (développement durable, formation de formateurs) ou se lancent dans l’entreprenariat.

“Lors de mon retour du Bangladesh, j’ai trouvé à RH une porte grande ouverte et une équipe d’une disponibilité rare. J’ai participé à un groupe de chercheurs d’emploi et à une formation en Approvisionnement durable avec Elegia Formation, partenaire de l’association.

Mon passage à Résonances m’a apporté une dynamique dans mes recherches. Le soutien et les conseils bienveillants des autres participants ont été précieux. Aujourdh’ui, le hasard fait que dans mon bureu nous sommes trois anciens de RH ! “

Guillemette D. Responsable filièle approvisionnement Fairtrade Max Havelaar France. Auparavant coordinatrice de projet – ONG Gold of Bengal.