Etre partenaire

Résonances Humanitaires, association d’intérêt général, regroupe des professionnels des ressources humaines et de la solidarité internationale.

Les partenariats passés avec RH visent à promouvoir sur le marché de l’emploi français et européen la richesse des expériences humanitaires, autant d’un point de vue humain que professionnel.

Le partenariat Elegia / RH permet aux adhérents de l’association de profiter de formations gratuites (gestion de projet, développement durable…) pour compléter leur portefeuille de compétences à leur retour de mission terrain et confronter leurs expériences avec le privé.

Ce partenariat s’inscrit directement dans notre politique de responsabilité sociétale des entreprises. La présence à nos formations de participants issus de l’humanitaire est une véritable source d’enrichissement !

Xavier A.

Directeur Marketing Elegia Formation

Le partenariat avec RH facilite les transferts de compétences entre le monde des ONG et d’autres milieux socioprofessionnels comme le secteur de l’action sociale en France ou celui des entreprises privées.

L’action et les service proposés par Résonances Humanitaires rassurent nos volontaires et salariés expatriés quant à l’évolution professionnelle qu’ils pour ravoir après leur engagement avec Solidarités International.

Halime ISSAD,

Directeur des ressources humaines de Solidarités International.

Vous représentez une entreprise

RH vous donne accès à un vivier de compétences managériales et vous permet de :

 

  • Concrétiser une démarche RSE qui encourage la mobilité professionnelle et les transferts de compétences entre le monde des ONG et celui des entreprises.

 

  • Réaliser une opération de mécénat de compétences en offrant à vos collaborateurs l’occasion de rencontrer et d’aider des humanitaires en cours de repositionnement.

 

  • Bénéficier d’un réduction fiscale (à hauteur de 60% du montant de la contribution annuelle)

Vous représentez une ONG/OI

RH vous apporte son expertise pour :

 

  • Mieux préparer et et accompagner vos expatriés en retour de mission et/ou fin de contrat.

 

  • Fidéliser vos cadres expatriés en leur apportant l’assurance d’un retour plus facile

 

  • Diversifier vos sources de recrutement, notamment pour les postes en siège de votre organisation

Vous représentez une structure de l'ESS

RH vous permet de renforcer votre politique de développement en faveur du développement durable :

 

  • En favorisant des transferts de compétences entre le monde des ONG/OI et les organisations œuvrant en France selon un principe d’utilité sociale

 

  • En bénéficiant de retours d’expériences de nos adhérents auprès de vos équipes sur leurs expériences humanitaires et leur engagement professionnel